Moins d'émissions de GES Société Projets

Fondation suisse de l’énergie

Exonérée d’impôts, la Fondation suisse de l’énergie (SES) est une entité à but non lucratif basée à Zurich. Depuis sa création en 1976, elle s’engage pour une politique énergétique et climatique respectueuse des humains et de l’environnement. Sa vision est que la Suisse dispose d’un approvisionnement entièrement basé sur les énergies domestiques renouvelables.

Lien vers la Fondation suisse de l’énergie

Afin de réduire ses émissions de carbone à zéro net le plus rapidement possible, la Suisse doit décarboniser sans tarder son approvisionnement en énergie (80% des émissions). Contrairement à d’autres secteurs, les solutions pour le domaine de l’énergie sont connues et réalisables.

Les quatre prochaines années seront décisives sur le plan politique: une révision de la loi sur l’énergie est annoncée pour l’été 2021 et le débat parlementaire a déjà commencé. Mais le rythme d’expansion des renouvelables est trop lent. La grève pour le climat, l’initiative sur les glaciers, la composition actuelle du Parlement et la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, responsable de l’Office fédéral de l’énergie, sont des éléments prometteurs pour accélérer la décarbonisation.

Vous poursuivez un projet efficace et pertinent pour le climat et vous recherchez un soutien ? Alors nous voulons vous entendre !